CéLot'omne ! Inondations que faire ?

le mardi 15 octobre 2024 de 9h à 17h

2024-Conf-Celotautomne-Ville-Figeac

Inondations que faire ?

Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations du bassin du Lot et dans la continuité de la journée nationale “Tous résilients face aux risques” du 13 octobre 2024, le Syndicat organise du 5 au 15 octobre 2024, une série d’évènements autour de la prévention des inondations et de la gestion des milieux aquatiques.

Des animations s’adresseront à différents publics (scolaires, élus, partenaires, grand public) pour les sensibiliser et les informer sur les risques liés aux crues, les bons comportements à tenir, les moyens de lutte ou de prévention, le fonctionnement des hydrosystèmes, etc.

Figeac :

LE RETOUR DU CRUE TOUR !

Mardi 15 octobre
Figeac> Auzits> Boisse-Penchot

Partons à la découverte des actions et chantiers en cours sur le thème de la prévention des inondations.
Pour sa 2ème édition, le Crue Tour démarrera dans le centre de Figeac, à l’école J. Chapou, qui a bénéficié de travaux de réduction de la vulnérabilité aux inondations en 2024. II prendra la direction des travaux de construction du bassin d’orage, aux abords du Célé. Une nouvelle halte sera effectuée au niveau du système d’endiguement de Lafarrayrie avant de se diriger vers la commune d’Auzits, dans l’Aveyron, où des travaux de réouverture du Riou Viou sont actuellement en cours dans le village. Une dernière étape sera réalisée à Boisse-Penchot, à la découverte des plantations de hales brise-crues et de densification de la ripisylve au bord du Lot, avant de regagner Figeac en fin d’après-midi.

Rendez-vous à 9h Place Léon Besombes à Figeac

Attention, bus de 50 personnes, places limitées !

Renseignements et inscriptions au Crue Tour via le lien https://forms.gle/qsW7s2RLZhmBfFaH6 ou au 06 82 47 32 77

Retrouver le programme complet  (format pdf)

Syndicat du Bassin Célé-Lot médian

info@celelotmedian.com