Festival Ciné Latino - Cinéma Charles-Boyer (Astrolabe Figeac)

du dimanche 31 mars au dimanche 7 avril 2024

2024-Festival-Cinelatino-Ville-Figeac

2024-film-cine-concert-avril-ville-figeacDimanche 7 avril

• à 17h – Cinéma & Musique :  They Shot The Piano Player
    Film d’animation musical de Fernando Trueba, et Javier Mariscal (1h43)
    Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d’État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l’Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.
    Tarif 4€
    VOSTF (Version Original Sous Titré en Français)
  • Suivi d’un concert de musique brésilienne, interprété par Lucas Madi : Guitare Voix
    Avec une guitare 7 cordes et voix, Lucas Madi nous fait découvrir ou redécouvrir les musiques populaires du Brésil qu’il a arrangées avec soin. Son répertoire se promène entre bossa nova, samba, jazz brésilien, forro, ijexa, frevo et maracatu.

2024-cine-latino-fleur-buriti-ville-figeac

Mercredi 27 mars

• à 18h – La fleur de Buriti
    Film brésilien de João Salaviza, Renée Nader Messora, Ilda Patpro Krahô, Francisco Hyjnõ Krahô, (2h03)

A travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.

2024-cine-latino-samuel-lumiere-ville-figeacDimanche 31 mars

• à 18h30 – Samuel et la lumière
    Documentaire brésilien de Vinicius Girnys (1h12)
    Le jeune Samuel grandit sur la luxuriante Costa Verde au Brésil. Filmé pendant six ans, il assiste à l’arrivée de l’électricité et de la transformation de son paisible village de pêcheurs en un haut lieu de tourisme. Le chant des oiseaux et le clapotis des vagues y sont remplacés par le brouhaha et le bruit des moteurs des plaisanciers. L’avènement de la modernité apportera-t-il la lumière dans le cœur des habitant·es ?

Cinéma Charles Boyer

2 Boulevard Pasteur, 46100, Figeac