Elle aura lieu du mercredi 30 avril au dimanche 4 mai 2025
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐑𝐄𝐃𝐈 𝟑𝟎 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋
𝟏𝟒𝐡 – 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐞̂𝐭𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞
La malédiction est levée mais pas les manèges : ils tournent dès 14h pour ouvrir la fête comme il se doit ! La fête foraine ouvre le bal des festivités pour faire chauffer les manèges et les papilles !
𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟏𝐞𝐫 𝐌𝐀𝐈
Journée & soirée – Fête foraine
𝟏𝟓𝐡 – 𝐃𝐞́𝐟𝐢𝐥𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞
Rendez-vous : Place Champollion
Avec : les Batteurs à roulettes (folle déambulation de batteries) 100 ans se sont écoulés depuis « La malédiction de la sorcière » promettant grandes eaux à chaque Fête à Figeac pour un siècle. Le temps a passé, celui de la réconciliation est arrivé. On oublie les vieilles rancunes : cette année, on accueille la sorcière à bras ouverts… et avec le sourire ! La malédiction est levée, vive la sorcière !
𝐕𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐃𝐈 𝟐 𝐌𝐀𝐈
Journée & soirée – Fête foraine
𝟐𝟐𝐡𝟑𝟎 – 𝐅𝐞𝐮 𝐝’𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬
Rendez-vous : Où vous voulez !
C’est le grand retour du feu d’artifice tiré depuis le Cingle… Ne restera plus qu’à lever les yeux au ciel où que vous soyez en ville !
𝐒𝐀𝐌𝐄𝐃𝐈 𝟑 𝐌𝐀𝐈
Journée & soirée – Fête foraine
𝟏𝟎𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟐𝐡 – 𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞́
Avec : La Band’acoustic & Le Mystère des Éléphants (Musique du monde)
Ça sent bon les produits du marché et ça swingue dans les rues
𝟏𝟔𝐡 𝐚̀ 𝟐𝟐𝐡 – 𝐃𝐞́𝐚𝐦𝐛𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐞𝐬𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬
Avec : La Band’acoustic, Green Line Marching Band (Rock), Street Soul Train (Funk), Le Mystère des Elephants (Musique du Monde) Figeac se transforme en piste de danse géante : suivez le son, laissez-vous embarquer par les déambulations musicales du samedi soir, de quoi plaire à tout le monde !
𝐃𝐈𝐌𝐀𝐍𝐂𝐇𝐄 𝟒 𝐌𝐀𝐈
𝟏𝟏𝐡 – 𝐇𝐚𝐥𝐭𝐞 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐄𝐡𝐩𝐚𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬
Avec la Band’Acoustic, Balivernes Occitanie et Duo accordéon/percussions.
𝟏𝟓𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟔𝐡𝟑𝟎 – 𝐂𝐚𝐯𝐚𝐥𝐜𝐚𝐝𝐞
Rendez-vous : Salle Balène, Quai Bessières, Bd. Juskivensky, Av. Fernand Pezet, Place Besombes.
Avec : Les associations locales de danse 3Moove et Alhambra, Samba’tifol (percussions brésiliennes) , Street Soul Train (Funk), Green Line Marching Band (Rock), La Band’Acoustic.
Cette année, la Cavalcade se réinvente ! Aux côtés des chars fleuris, associations de danse Figeacoises et musiciens animent le centre-ville pour un défilé haut en couleur.