๐๐จ๐ซ๐ฌ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ฌ๐๐ฆ๐๐ข๐ง๐ ๐๐ฎ ๐ ๐จ๐ฎฬ๐ญ ๐ฉ๐ซ๐จ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ฬ๐ ๐ฉ๐๐ซ ๐ฅ๐ ๐ฉ๐๐ซ๐ฌ๐จ๐ง๐ง๐๐ฅ ๐๐ฎ ๐ซ๐๐ฌ๐ญ๐๐ฎ๐ซ๐๐ง๐ญ ๐ฌ๐๐จ๐ฅ๐๐ข๐ซ๐ ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ข๐๐ข๐ฉ๐๐ฅ, ๐ฅ๐๐ฌ ๐๐ง๐๐๐ง๐ญ๐ฌ ๐๐๐ฌ ๐ฬ๐๐จ๐ฅ๐๐ฌ ๐ฉ๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐ช๐ฎ๐๐ฌ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ฏ๐ข๐ฅ๐ฅ๐ ๐จ๐ง๐ญ ๐ฉ๐ฎ ๐๐ฬ๐๐จ๐ฎ๐ฏ๐ซ๐ข๐ซ ๐ฅ๐๐ฌ ๐ฌ๐๐๐ซ๐๐ญ๐ฌ ๐๐ฎ ๐๐ก๐จ๐๐จ๐ฅ๐๐ญ.
ยซ Hum du chocolat ยป cโรฉtait lโavis partagรฉ de nos petits apprentis.
Lโรฉquipe du restaurant scolaire sโest dรฉplacรฉe dans trois รฉcoles de la ville, mardi ร Louis Barriรฉ, jeudi ร Jean Moulin et vendredi ร Paul Bert, ยซ toutes les รฉcoles รฉtaient volontaires, il a fallu faire des choix ยป nous informe Fabienne, ยซ lโannรฉe prochaine on tournera ยป.
Dโoรน vient le chocolat, comment obtient-on cet รฉlixir ? A l’รฉcole Jean Moulin, Laurent prรฉsente une cabosse et des fรจves, en expliquant le processus de fabrication, puis rรฉpond patiemment aux nombreuses questions sous lโลil attentif de Rรฉmy, le responsable du restaurant scolaire. A l’รฉcole Paul Bert, c’est un chocolatier professionnel, Sรฉbastien Chabert de Capdenac, qui intervient auprรจs des enfants.
Aprรจs cette petite leรงon de vocabulaire, arrive le moment le plus attenduโฆ la dรฉgustation ! avec une belle fontaine ร chocolat et des fruits, aussi ludique que dรฉlicieux.