Semaines de la Santé Mentale - Forum : Conférences, Ateliers, Cinéma

du vendredi 4 au dimanche 20 octobre 2024

Capture D'Écran 2024-10-03 162626

Du 7 au 20 octobre 2024 aura lieu la 35e édition des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM).

Cette édition des SISM est placée sous le haut patronage du Ministère de la Santé et de la Prévention et du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Retrouvez les actions portées et soutenues par le Contrat de Local de Santé du Grand-Figeac.

Cette 35e édition met à l’honneur l’idée de mouvement au sens large, que ce soit une activité sportive, un geste du quotidien ou encore une sensation de mieux-être par rapport à une période plus difficile. La mise en mouvement de chacune et chacun relève d’une responsabilité individuelle et sociétale. En effet, chaque acteur a un rôle à jouer dans son domaine pour favoriser la mise en mouvement de l’autre. Réfléchissons ensemble et mobilisons-nous lors des SISM pour penser le mouvement en faveur de notre santé mentale.
La santé mentale concerne tous les champs de la vie quotidienne. Pendant 2 semaines, du 7 au 20 octobre 2024, les évènements organisés partout en France métropolitaine et ultramarine sont l’occasion de réfléchir aux solutions individuelles, communautaires ou sociétales à mettre en place ensemble pour intégrer le mouvement au quotidien de toutes et tous en faveur de notre santé mentale.

les actions portées et soutenues par le Contrat de Local de Santé pour cette édition 2024 :

• Santé mentale des jeunes : vendredi 4 octobre de 12h à 16h à l’Espace Jeunes du Grand-Figeac
  • Soirée Cinéma : jeudi 10 octobre à 18h15 puis à 21h à l’Astrolabe du Grand-Figeac
  • Activité physique et SISM « Bougeons pour notre santé mentale » : mercredi 16 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h au Gymnase du COSEC à Figeac
  • Valorisation d’ouvrages en lien avec les SISM : du lundi 7 au dimanche 20 octobre dans toutes les médiathèques du Grand-Figeac.

Tous ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous
(sauf les séances de cinéma proposées à tarif préférentiel).

Organisé par : Contrat Local de Santé Grand Figeac
Renseignements : Laura LASCOUT : laura.lascout@grand-figeac.fr

Informations : https://www.grand-figeac.fr/les-semaines-dinformations-sur-la-sante-mentale-sism-2024-dans-le-grand-figeac/

2024-affaiche-sism-ville-figeac