Vite dit, vite vu... Favoriser la mobilité douce, à Figeac, la ville met en place du mobilier adapté

le jeudi 19 octobre 2023 de 0h à 23h59

2023-Vite-Dit-Mobilite-Douce-Ville-Figeac (4)
Pour permettre aux cyclistes de stationner leur vélo en sécurité, 🚲🔑🚴‍♀️sur du mobilier adapté, un plan global d’équipements est en cours de déploiement. Des arceaux ou épingles à vélos ont été implantés sur les tracés des bandes cyclables existantes, à proximité des écoles et des équipements sportifs.
🚴🚵‍♀️D’autres points de stationnement sont couverts comme celui du parking de l’Hôpital et le dernier en date, installé rue de Colomb, dans l’espace mitoyen au local des conteneurs poubelles.
Mais également un box à vélo sécurisé à l’entrée du parking des Carmes qui permet de mettre les vélos à l’abri des intempéries et de la convoitise.🚴‍♀️🚵🔐
Enfin, dans tous les projets d’aménagement en cours (place Carnot, carrefour Saint Martin…), la place de la mobilité douce et l’implantation de mobiliers adaptés sont largement prises en compte.

FIGEAC