Vite lu... Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) à la rencontre des aînés à la Maison des séniors

le lundi 8 avril 2024

20240327_142404
Une dizaine de membres élus du CMJ ont eu le plaisir de rencontrer leurs aînés. En début d’après-midi, un atelier pâte à crêpes était au programme, offrant un moment de convivialité et de partage. Pendant que la pâte reposait, deux activités étaient proposées.👦👩👵👴
🎲D’un côté, des jeux de société ont permis aux plus jeunes de découvrir des classiques tels que la belote ou le rami, tandis que les aînés ont partagé leurs jeux favoris.
🎙De l’autre côté, l’ambiance était plus sérieuse avec des débats intergénérationnels portant sur des sujets allant de préoccupations sociétales plus générales à des enjeux locaux tels que le réseau de bus de Figeac, la piétonisation du centre-ville, ainsi que les questions relatives aux trottoirs et aux pavés.
🧃🥧Pour clore cette journée sur une note conviviale, l’arôme alléchant des crêpes en cuisson a ponctué les échanges et mis fin aux débats.
📸 Photos ville de Figeac

FIGEAC