Outils d'accessibilité
L’ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées a notamment rendu obligatoire, pour les propriétaires d’ERP, l’établissement d’un agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP).
Cet agenda doit comporter une analyse des actions nécessaires pour que ces ERP répondent aux exigences d’accessibilité, prévoir un programme et un calendrier de réalisation de travaux sur une durée de 3 à 9 ans et indiquer le coût prévisionnel des travaux.
Par délibération en date du 10 décembre 2015, le Conseil Municipal a approuvé le plan de mise en accessibilité des établissements communaux recevant du public qui lui a été présenté et a autorisé Monsieur le Maire à présenter la demande de validation de cet agenda auprès des services de l’Etat.
Ce projet d’agenda porte sur 36 établissements recevant du public et propriété de la commune et s’étale de 2016 à 2026, pour un montant total de travaux estimé à 1 444 376 €.
Pour réaliser une mise à jour du diagnostic d’accessibilité des bâtiments et établir cet agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP), la Ville de Figeac a missionné le bureau de contrôle APAVE.
Le tableau d’avancement est joint à cette présentation.
En 2019 la Ville de Figeac a poursuivi ses efforts en matière de mise en accessibilité des ERP bâtiments communaux, en poursuivant réalisant les études et des travaux sur les bâtiments communaux.
Ville de Figeac BP 205 - Rue de Colomb 46100 FIGEAC Tel. 05 65 50 05 40
Une ville géographiquement privilégiée. Sous-préfecture du département du Lot, Figeac se situe à l'extrémité EST du département, aux limites de l'Aveyron et du Cantal. Une ville à la croisée de plusieurs terroirs. Un patrimoine exceptionnel, autour de l'ancienne abbaye médiévale.
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