Outils d'accessibilité
Le réseau de transport urbain de Figeac a été mis en service en 2003. Service gratuit effectué avec 8 bus et minibus (dont 4 pour les lignes régulières) qui assurent la desserte de 91 points d'arrêt sur les trajets dont 14 points d'arrêt accessibles de 12 lignes régulières totalisant plus de 700 km parcourus quotidiennement. La fréquentation moyenne annuelle est d'environ 315 000 voyageurs. (savoir plus lien avec la page BUS)
Les huit véhicules disposent d’une plateforme qui s’abaisse afin d’assurer l’accessibilité
Pour l'arrêt de la Place Champollion, les aménagements nécessaires des trottoirs rencontrent une impossibilité technique pour cause de dénivelé.
Pour l'arrêt des Jardins de l’Hôpital, les aménagements sont inclus dans le projet de refonte des jardins.
Ville de Figeac BP 205 - Rue de Colomb 46100 FIGEAC Tel. 05 65 50 05 40
Une ville géographiquement privilégiée. Sous-préfecture du département du Lot, Figeac se situe à l'extrémité EST du département, aux limites de l'Aveyron et du Cantal. Une ville à la croisée de plusieurs terroirs. Un patrimoine exceptionnel, autour de l'ancienne abbaye médiévale.
Votre Mairie est ouverte
--
Lundi au Vendredi
8H30 à 17H30
--
Samedi de 8H30 à 12H00
(Permanence État Civil uniquement)