TOURISME ET ENVIRONNEMENT

EAU ET ASSAINISSEMENT - SERVICES EN LIGNE

Pour nous joindre

• Ligne directe : 05.65.34.61.90

• Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (pour toutes démarches et communication de justificatifs)

• Pour toute urgence technique : Astreinte services eau / réseaux : 06.08.62.66.33
  • Horaires d’ouvertures : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
    Le vendredi de 8h30 à 12h  pas d’accueil public le vendredi après-midi

Règlement du service de l'eau de la ville de Figeac

Rapport annuel 2012 de l'eau et assainissement

Relevé annuel du compteur

Changement de locataire

Changement de propriétaire

Tarifs de l'au et l'assainissement

Les redevances facturées correspondent aux prestations fournies au titre de la distribution d'eau potable et du service d'assainissement.

La redevance d'assainissement, instituée par décret du 24 octobre 1967, est destinée à couvrir les frais du Service Public d'Assainissement collectif.

Les redevances Pollution (Redevance pollution domestique et Redevance modernisation des réseaux de collecte) sont perçues pour le compte de l'Agence Financière de Bassin Adour Garonne. Leurs produits sont destinés à la lutte contre la détérioration de la qualité de l'eau.

Tarif prestations diverses : Ouverture ou fermeture de compteurs : 36,09 € HT 43,308 € TTC

Taxe de dépotage : Matières de vidange des communes lotoises : 22 € HT soit 24.2 € TTC /M3

Principe de facturation :

Facturation des consommations de l’année antérieure de l’eau et de l’assainissement en 2 échéances :
Une première facture correspondant à une estimation de votre consommation (basée sur votre consommation de l’année précédente) et six mois d’abonnement vous sera envoyée. Après la relève des compteurs, une facture sera établie, celle-ci soldera votre abonnement et votre consommation.

Pour tout problème de paiement, vous pouvez prendre contact avec le Trésor Public, 58, Avenue Philibert Delprat (Tél ; 05.65.34.23.67) afin de convenir d’un délai ou d’un échelonnement de paiement.

Tout locataire est tenu de communiquer au service de l’eau la date d’entrée et de sortie d’un logement, sa nouvelle adresse, ainsi que l’index de consommation.

Vie Associative
Démarches Administratives