Escape Game « règle zéro » au Centre Social et de Prévention

du vendredi 2 au samedi 3 février 2024

Affiches

Le Centre Social et de Prévention Nicole Paulo et le coordinateur communal du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance organise une action de sensibilisation au cyber harcèlement auprès des adolescents et de leurs familles.

Un Escape Game « règle zéro » sera installé le vendredi 02 et samedi 03 février au Centre Social et de Prévention 8 place Vival à Figeac.

Vendredi 2 février pour animateurs/ados (réservé aux structures)
Samedi 3 février pour parents/ados (réservé aux familles)

La mission est d’arrêter et révéler l’identité d’une personne malveillante sur la toile numérique.

L’entraide et la coopération au sein de l’équipe (maxi 6 personnes par séance d’environ 1h) seront nécessaires à l’accomplissement de cette enquête. Ce jeu d’information et de sensibilisation vous fera voyager dans la face obscure du web afin d’en saisir les risques et de s’en préserver.

C’est une expérience ludique et gratuite dédiée aux adolescents de plus de 12 ans accompagnés à minima d’un parent.

Renseignements et inscriptions au 05.65.50.05.01.

Affiches

Centre Social et de Prévention Nicole-Paulo