Astrolabe Saison Culturelle 2024/2025 - Le processus

le jeudi 27 mars 2025 de 20h30 à 21h30

2024-Saison-Culturelle-Le-Processus-Ville-Figeac

Un spectacle touchant et nécessaire, qui décortique avec délicatesse la question de l’avortement.
Fabien et Claire ont 15 ans et sont follement amoureux. Pourtant, l’angoisse s’installe, au lendemain de leur première fois, lorsque Claire sent que dans son corps, un processus a commencé.
Seule en scène, nous accompagnons Claire sur ces quelques jours où tout se joue, ou se déjoue. La langue est sincère, proche du témoignage, duquel nous  percevons le moindre doute, la moindre colère, grâce au dispositif sonore immersif.
Empreint de pudeur, de tendresse et d’humour, la pièce se débarrasse des tabous, assume ses responsabilités, pour aborder un sujet aussi intime, qu’universel.

De Catherine Verlaguet / Théâtre de Romette
A partir de 15 ans
Présenté dans le cadre de Féminin Pluriel.le, avec Amnesty International, le Centre Social et les autres acteurs associés

Programme complet et détails des tarifs :
Plaquette saison culturelle (format pdf)
Site Astrolabe

Le processus © Gilles Rammant