Jeudi 12 juin : SPECTACLE «RHABILLÉ POUR L’HIVER»
Une fausse émission TV où le public répond à des questions sur le thème de l’eau et gagne le droit de rhabiller le présentateur ! Un vestiaire de vêtements ridicules est en effet utilisé par le public pour rhabiller l’animateur à chaque bonne réponse.
Spectacle humoristique et interactif de Cédric de l’association Lucioles de Figeac : Il sait comment il arrive… mais pas comment il finit l’émission ! Rdv à 19h30 à l’arrosoir, 5 rue du Crussol, à Figeac (46100)
Vendredi 13 juin : PROJECTION DU FILM “LE VILLAGE QUI VOULAIT REPLANTER DES ARBRES” SUIVI D’UN DÉBAT
Dans le cadre du lancement du projet SéLiHaies (pour Ségala Limargue Haies) la Charte Forestière du PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne et le Syndicat mixte Célé – Lot médian vous invitent à une projection du film documentaire “Le village qui voulait replanter des arbres” de Brigitte Chevet.
Celle-ci sera suivie d’un débat autour du rôle agronomique, écologique et symbolique de la haie champêtre dans nos campagnes, avec des intervenants du projet SéliHaies et des spécialistes. Rdv à 19h00 à la salle Roger Laval, 2 rue Victor Delbos à Figeac
Samedi 14 juin : L’EAU AU JARDIN
Les sécheresses à venir, consécutives au réchauffement climatique, vont imposer aux jardiniers de s’adapter et de modifier leurs pratiques. Quels sont les moyens simples et efficaces d’économiser l’eau au potager ?
L’association Déclam’, en compagnie du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, invite les jardiniers et visiteurs à pousser les portes du jardin partagé de La Poudrière. Outre la découverte conviviale des lieux, venez partager un moment d’échanges instructifs sur ce thème d’actualité. Rdv à 14h30 au jardin partagé de la Poudrière (chemin du Moulin de La Porte, à Figeac (46 100)) Inscription : www.celelotmedian.com Infos au 06 23 72 99 48