Mes

loisirs

Vie associative

“Avec près de 200 associations en activité sur le territoire, le tissu associatif local constitue l’une des richesses de notre commune. Rapporté au nombre de Figeacois, leur nombre est une force dont peu de villes de 10 000 habitants peuvent se réjouir. Cet annuaire est l’occasion pour nous d’en faire la promotion auprès des nouveaux arrivants mais aussi des habitants de longue date qui, j’en suis sûr, découvriront de nouvelles activités à pratiquer ou dans lesquelles donner un peu de temps libre pour contribuer à leur bon fonctionnement. La diversité et le dynamisme de notre tissu associatif participent grandement à l’animation, au lien social et à l’attractivité de notre territoire. Véritables partenaires de la vie locale, les associations sont également garantes de valeurs qui nous sont chères comme le partage, l’entraide, le dépassement de soi, l’ouverture vers le monde, le respect et le fair-play. Je suis fier que Figeac en compte autant. Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui, grâce à leur engagement et à leur dévouement, les font vivre et je vous encourage à venir grossir leurs rangs.”

André MELLINGER, Maire de Figeac

Livret des associations figeacoises 2023/2024

Ce livret pratique et utile a pour but d’accompagner chacun d’entre vous dans ses choix et ses initiatives !
Vous y trouverez la densité et la qualité de la vie associative de Figeac, répertoriées par thème (solidaires, économiques, culturelles et sportives). Les coordonnées d’environ 200 associations, les personnes contact, le descriptif rapide de leur activité,… Une véritable vitrine de la vie associative locale !

Ce guide est mis gratuitement à la disposition des Figeacois à l’accueil de la mairie.

Président(e)s, secrétaires… merci de nous informer des changements au sein de votre association, changement de bureau, d’adresse, de mail ect… afin de maintenir à jour votre annuaire des associations figeacoises sur ce site.

Votre contact

Mairie de Figeac